De gauche à droite : Adrien Harmel et Patrice Vassal – Agence d’attractivité de Toulouse Métropole, Didier Cujives – Haute-Garonne Tourisme, Vincent Garel – la Région Occitanie, Christian Mantei – Atout France.

L’occasion pour les 800 tour-opérateurs et médias internationaux invités de découvrir les marqueurs forts de l’identité de Toulouse et de l’Occitanie : héritage, innovation, excellence, gastronomie, diversité et durabilité.

Les deux jours de salon organisés au MEETT les 26 et 27 mars 2024 seront précédés d’éductours – voyages d’études – afin d’inciter les voyagistes à programmer notre destination auprès de leurs clientèles étrangères.

Le succès de cette candidature portée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, le Comité Départemental du Tourisme de Haute-Garonne et le Comité Régional du Tourisme de Loisirs d’Occitanie tient en grande partie à la mobilisation inédite de tous les acteurs publics et privés du tourisme local : Aeroscopia et le marché Victor Hugo où se dérouleront les soirées mais aussi le Club Hôtelier de Toulouse, l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, la CCI Toulouse, le Club des Acteurs du Patrimoine et du Tourisme, Toulouse Evénements, les écoles de tourisme toulousaines et même certains Ambassadeurs.

Pour plus d’informations sur l’accueil de ce salon qui s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de la destination Toulouse, cliquez ici.


Article rédigé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Mars 2023 – Réalisation : Iriade, Toulouse – iriade.fr.