La première édition du Rose Festival se déroulera les 2 et 3 septembre 2022 au MEETT autour d’une vingtaine de concerts d’artistes de renommée tels que IAM, Damso, Laylow, Ben Mazué ou encore Deluxe, ainsi que des artistes en plein essor. Bigflo et Oli joueront les 2 soirs !!! La programmation présente sur deux scènes des esthétiques multiples (rap, électro, variétés) pour une cible jeune et/ou familiale. Le festival étant à la fois représenté par la SAS ROSE (volet artistique) et l’Association ROSE (volet culturel et social), la rencontre, le partage, les actions culturelles, la recherche de nouveaux publics et l’accompagnement de jeunes artistes sont des préoccupations prioritaires pour le festival.

ROSE : un univers visuel pour faire rayonner la ville de Toulouse

Les monuments emblématiques de la ville seront présents sur le festival (le Pont Neuf, la place Saint-Pierre) pour plonger les festivaliers dans un univers visuel et immersif. Tous les éléments constitutifs du festival seront roses : c’est l’identité du festival.

L’association ROSE : un projet culturel fort

ROSE Festival s’est fixé plus précisément le but de développer la professionnalisation et l’accès aux scènes de musiques actuelles d’une nouvelle génération d’artistes, notamment en créant un programme d’accompagnement professionnel pour des artistes qui ont des fortes visibilités sur le web sans avoir connu d’expérience sur scène.

ROSE se donne pour objectif de compter parmi les festivals incontournables à l’ échelle nationale, dans le bassin toulousain et de la région Occitanie. Il pourrait devenir le premier festival français qui consacre une partie de sa programmation aux artistes, auteurs et interprètes repérés sur le web en leur offrant une visibilité nouvelle.

PROGRAMMATION

Pour réserver vos places : https://rosefestival.fr


Article rédigé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Juillet – Août 2022 – Réalisation : Iriade, Toulouse – iriade.fr.