La veille du passage de la flamme olympique à Toulouse, le Club s’est réuni en petit comité autour de Lézana Placette et Alexia Richard, nos championnes de beach volley en lice pour les JO de Paris 2024.

L’occasion rêvée de découvrir le quotidien de celles qui passent plus de temps en tournoi aux quatre coins du monde qu’au pôle France de volley-ball du CREPS où elles ses sont rencontrées il y a 10 ans.

Entraînées par 2 coachs brésiliens, soutenues par leur agent Jean-Louis CAZES, elles ont rejoint l’an dernier l’Armée de l’Air et de l’Espace en tant qu’aviatrices-sportives de haut niveau afin de pouvoir se concentrer sur les Jeux.

Les membres du Club, venus les encourager, sont tombés sous le charme de ces sportives à la fois déterminées et résilientes, disciplinées et pleines d’humour, combatives et solidaires.

Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de l’ aventure et que les valeurs de l’Olympisme, « l’Amitié, le Respect et l’Excellence », continuent à guider leur parcours comme elles le font depuis leur rencontre !

L’assistance comptait des sportifs d’hier et d’aujourd’hui, deux médaillés olympiques – Thibault COLARD en Aviron à Rio et Oristelle MARX en Tennis-fauteuil à Barcelone et à Atlanta-, mais aussi des Ambassadeurs « Eclaireurs », choisis pour porter la flamme à Toulouse – David BERTY, Oristelle MARX, Stéphanie MOTTON et Alexia RICHARD  – ainsi que dans le Gers – Cathy MELIET. ( À retrouver dans la 2ème partie de cet article).


Pour les suivre et les soutenir : 

https://www.facebook.com/RichardPlacetteTeamBeachVolley/?locale=fr_FR

https://www.linkedin.com/company/pari-2024

https://www.instagram.com/richard_placette_beach_volley/?hl=fr

Lien vers leur portrait que nous leur avions réservé dans le Magazine du Club : https://le-24-7.fr/kanal-ambassadeurs/


Article rédigé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Mai 2024 – Photos de la soirée : © Rémi Deligeon – Photo bannière 5 : © Pierre Movila – Réalisation : Iriade, Toulouse – iriade.fr.