Romancière à succès et Ambassadrice de Toulouse, Sophie Astrabie a fait également partie de la promotion 2024 de nos chères Toulous’Elles ! Elle vient de publier son quatrième roman, La Chance de sa vie, aux éditions Flammarion en même temps que paraît la version poche de Billie Pretty chez J’ai lu.

La chance de sa vie

À presque 40 ans, Stanislas Gélin mène une existence tranquille, trop tranquille peut-être.

Un soir, il reçoit un curieux message. Il est signé Sara, la fille qu’il avait tant aimée au lycée et totalement perdue de vue depuis. Par quel hasard resurgit-elle dans sa vie ?

Elle lui explique être tombée sur l’avis de décès d’un autre Stanislas Gélin, 39 ans et habitant, comme lui, à Dijon. Stanislas, qui n’a jamais aimé les émotions fortes, tombe des nues.

Mais la véritable secousse est à venir, avec le retour de Sara dans son quotidien.

C’est elle qui va le pousser à enquêter sur ce presque jumeau et à considérer que la vie est un jeu que l’on se doit de jouer.

Même s’il est risqué.

Parution : 15 mai 2024


Article rédigé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Photo : Céline Nieszawer © Flammarion – Mai 2024 – Réalisation : Iriade, Toulouse – iriade.fr.