Portrait d’expatriée de Justine Guschlbauer – Née à Paris mais ayant vécu et étudié à Toulouse, cette professionnelle du management culturel a également été formée à l’attractivité territoriale à l’Université d’Aix-Marseille.

Malgré sa jeunesse, Justine a déjà été en poste à Madagascar, à la Nouvelle Orléans et à Johannesburg.
Elle a été nommée en septembre 2021 Directrice de l’Alliance Française de Banjul en Gambie, le plus petit pays d’Afrique, enclave anglophone du Sénégal.

Outre la promotion culturelle et linguistique de la France, elle mène également des projets plus économiques comme le Gambian Tech, incubateur de jeunes entrepreneurs gambiens.

« Les arts et la culture au profit du partage, de l’expression de la jeunesse et des droits de l’Homme. Durant 6 jours, plus de 60 enfants gambiens sont venus mettre leur touche de couleur et un peu d’eux dans un projet de fresque murale. La rencontre des cultures, pour ouvrir les horizons de chacun et grandir ensemble. »

Portrait d’Expatriée, Justine Guschlbauer – Voir les autres Portraits d’Expat’


Portrait réalisé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Décembre 2022 – Réalisation : Iriade, Toulouse – iriade.fr.