Gonzalo Ferrand, Lima, Pérou
Portrait d’Expatrié de Gonzalo Ferrand – Issu d’une famille française ayant émigré en Argentine au siècle dernier, Gonzalo est né à Buenos Aires mais vit depuis l’âge de 6 ans à Lima où il a fait ses études au lycée Franco-Péruvien.
Ce chef cuisinier réputé a commencé sa carrière dans la ville de ses ancêtres dont il est tombé amoureux. Pendant 8 ans, il s’est formé à la gastronomie française dans plusieurs restaurants toulousains.
De retour au Pérou, ses menus sont toujours inspirés par la cuisine du sud-ouest et chaque hiver le cassoulet est l’un des plats signature de sa carte.
Ce père de famille transmet sa passion pour la Ville Rose à ses 3 enfants âgés de 9 à 20 ans en continuant à supporter – malgré le décalage horaire – l’équipe de rugby du Stade Toulousain.
Il cultive de belles amitiés avec plusieurs Toulousains dont Omar Hasan qui l’a parrainé pour devenir le 1er Ambassadeur de Toulouse basé au Pérou.
« Je suis né en Argentine, mais la ville où j’ai le plus vécu c’est Lima au Pérou.
Le plus beau à Lima, c’est la mer : la Costa Verde (La Côte Verte).
Ici une photo de toute sa grandeur !
C’est l’endroit où je cherche l’inspiration chaque fois que j’ai besoin.
Mon cœur a 3 couleurs : Argentine, Pérou et Toulouse.
Mes trois endroits préférés au monde ! »
Portrait d’Expatrié, Gonzalo Ferrand – Voir les autres Portraits d’Expat’
Portrait réalisé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Octobre 2024 – Réalisation : Iriade, Toulouse – iriade.fr.