Portrait d’Expatrié, Anthony Azevedo – Jeune designer toulousain formé aux métiers de la mode au lycée Gabriel Péri de Toulouse, Anthony est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art de Paris. Après des années d’expérience inspirantes à l’étranger, ce passionné d’artisanat a créé sa propre maison de couture « Azevedo » dédiée à la création sur-mesure pour femme et homme ainsi qu’à la maroquinerie. Après avoir vécu à Séville, il est désormais basé à Madrid mais revient régulièrement à Toulouse où il a tourné en 2021 le clip de sa seconde collection « Ishbilia » dans le cadre somptueux du jardin du Musée Georges Labit.

« Je vis actuellement à Madrid et j’aime cet endroit car il se compose d’éléments majeurs qui font que je me sens bien dans une ville : un éventail culturel, du soleil, la proximité et une facilité de déplacement. Mais ma première ville d’adoption, et celle qui restera pour moi ma numéro 1, est SÉVILLE. Cette ville a d’ailleurs été une source d’inspiration pour ma deuxième collection Couture intitulée « ISHBILIA » qui a été influencée par son charme, notamment son architecture, les fêtes culturelles (Semaine Sainte et la Feria) et l’élégance vestimentaire des andalous.e.s. »

«Voici le fashion film de la collection ISHBILIA. On pourrait croire que celui-ci a été tourné en Andalousie …mais non ! Il a été créé au Musée Georges Labit de Toulouse, dans tout son charme oriental. D’ailleurs, merci encore au Musée Georges Labit pour cette collaboration avec la marque AZEVEDO. »

« Vous voyez ? Je vous le disais … La France, Toulouse et l’Espagne ont des faces cachées qui peuvent s’unir pour créer de belles œuvres artistiques ! »

Portrait d’Expatrié, Anthony Azevedo – Voir les autres Portraits d’Expat’


Portrait réalisé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Mai 2022 – Photos : Portrait (c) Adrian Nucelaar, Collection (c) Hélène Ressayres (LN pictures) – Réalisation : Iriade, Toulouse – iriade.fr.