Sur les conseils de nos Ambassadeurs, Ouvreurs de Toulouse, Antoine Yaméogo et Nathalie Kerjean, la sélection nationale de rugby du Burkina Faso a choisi Toulouse pour se préparer au match qualificatif de la CMR 2023 prévu le 1er juillet 2022 à Marseille contre la Namibie.

Les 30 joueurs burkinabè ont séjourné sur nos terres du 3 au 29 juin 2022, hébergés à Blagnac et encadrés par le staff du Stade Toulousain Rugby dans le cadre du partenariat signé fin 2021.

L’Agence d’Attractivité et le Club des Ambassadeurs ont naturellement contribué à l’accueil de ces sportifs en leur offrant l’opportunité de découvrir Toulouse sous toutes ses facettes

Photo : ©Nathalie Kerjean

D’abord en théorie dans le cadre d’une présentation économique, touristique et culturelle…

Photo : ©Rémi Deligeon

Puis en pratique au cours d’une visite guidée des lieux incontournables de la ville (y compris ceux de la 3ème mi-temps).

Photo : ©Pascaline Meunier

En organisant une rencontre conviviale avec les Ouvreurs de Toulouse 2023 au Bistrot du Grand Noble à Blagnac.

L’occasion d’offrir un ballon-souvenir en bois d’Afrique et d’Occitanie réalisé par l’artisan-ébéniste Pierre Armengaud ! (Photos : ©Benoît Auvray, ©Pascaline Meunier)

Des conseils prodigués aux avants par le pilier de légende Omar Hasan. (Photos : ©Benoît Auvray, ©Christina Grasset)

Des encouragements par les Ambassadrices (Photos : ©Benoît Auvray, ©Pascaline Meunier)

À suivre, le reportage photos et vidéo de nos 2 Ambassadeurs du Burkina par Emmanuelle Choussy dans le cadre du projet “Femmes du Rugby” !


Article rédigé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Juin 2022 – Réalisation : Iriade, Toulouse – iriade.fr. (Photo bannière : ©Muriel Martin)