Tables du monde #3 : Le Liban à Toulouse, avec Elias Rijely

En 2026, le Club lance un nouveau concept d’évènement programmé tous les 2 mois appelé  » Tables du monde ». Il s’agit d’un dîner animé par un Ambassadeur d’origine étrangère dans un restaurant de la ville proposant la cuisine de son pays.

L’hôte joue le rôle d’un passeur de culture, qui partage son pays à travers des récits, des traditions et des anecdotes personnelles.

Chaque participant prend en charge son repas, le Club offre les boissons.

La troisième édition s’est déroulée le 24 juin 2026 au restaurant Le Byblos à l’invitation de notre Ambassadeur Elias Rijely.






En résumé ce fut une belle soirée placée sous le signe du partage autour d’une dizaine de plats savoureux accompagnés de boissons rafraîchissantes dont l’excellente limonade maison.

La salle climatisée et le service aussi efficace que chaleureux ont sublimé ce moment de convivialité.
Notre hôte nous a fait la surprise de prévoir l’intervention d’une danseuse orientale en fin de repas !

Cette attention d’Elias est à l’image du peuple libanais, plein de vie, de rythme et de joie, fier de ses traditions et profondément résilient malgré un contexte particulièrement difficile.

Une pensée pour nos Ambassadeurs d’origine libanaise et pour tous les étudiants toulousains venus du Pays des Cèdres, bastion de la francophonie au Moyen-Orient.

Le prochain rendez-vous de Tables du monde est prévu en septembre 2026 au restaurant Le Shalizar pour découvrir la cuisine de l’Iran.


Article rédigé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Juin 2026 – Photos : © Aoife McSweeney, © Laure Caïe – Réalisation : Iriade – Laurent Députier, Toulouse – iriade.fr.

Start typing and press Enter to search