Portrait d’Expatriée de Dana Codreanu – Dana a suivi des études à l’Université Politechnica de Bucarest avant de rejoindre Toulouse pour un master et un doctorat en informatique à l’Université Paul Sabatier. De retour en Roumanie, elle est consultante en transformation digitale auprès d’entreprises industrielles mais n’oublie pas ses années toulousaines qu’elle évoque dans un français parfait. Elle a particulièrement aimé le côté cosmopolite de notre ville où elle a noué de solides amitiés et profité de la vie culturelle toulousaine en fréquentant le TNT (Théâtre de la Cité), la Halle aux Grains ou le café-théâtre des 3T.

Voici « Gradina Cismigiu » : le plus ancien jardin de Bucarest qui date de 1780 ! Situé en plein centre de la ville, c’était le lieu de rencontre de beaucoup d’artistes et de personnalités historiques de Bucarest. Le petit lac du milieu devient une patinoire l’hiver. C’est l’endroit où je suis tombée amoureuse pour la première fois. Devant une des entrées du parc se trouve le lycée Saint Sava, le plus ancien de Roumanie, où j’ai étudié pendant 4 ans. J’ai passé beaucoup de temps à écouter les artistes qui jouaient dans les allées du parc.

Portrait d’Expatriée, Dana Codreanu – Voir les autres Portraits d’Expat’


Portrait réalisé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Mars 2024 – Réalisation : Iriade, Toulouse – iriade.fr.