Ancien joueur et entraîneur au Stade Toulousain, Pierre Gony s’est installé il y a quelques mois en famille à Tuléar, ville dynamique, festive et étudiante surnommée « la Toulouse malgache » !

Il a fondé en 2011 Terres en Mêlées, le 1er réseau d’associations africaines engagées dans l’éducation au développement durable par le rugby.

Présent en Afrique (Madagascar, Burkina Faso, Togo et Côte d’Ivoire) et en France, Terres en Mêlées forme et accompagne la communauté éducative africaine et française à utiliser le rugby pour transmettre aux jeunes les valeurs fondamentales nécessaires à la paix, l’égalité des genres et la citoyenneté mondiale. 

Engagé dans le Réseau des Ouvreurs de Toulouse dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Pierre a déjà proposé plusieurs beaux projets d’évènements qui mêlent rugby, solidarité internationale et échanges interculturels.

« La Côte Saphir au sud-ouest de Madagascar qui est un des derniers écrins de biodiversité de la planète et où des milliers de jeunes filles pratiquent aujourd’hui le rugby pour s’émanciper avec Terres en Mêlées. »

Pierre Gony – Crédit photo : ©Pierre Gony