Portrait d’Expatrié d’Anthoni Dominguez – Ayant grandi entre Villemur-sur-Tarn, Montauban et Toulouse, Anthoni Dominguez a œuvré pendant près de huit années comme critique d’art ou encore commissaire d’exposition, en France et en Belgique, avant d’intégrer le corps des inspecteurs et conseillers du ministère de la Culture. Passé par la Martinique, il est désormais Attaché de coopération et d’action culturelle à Miami, où il dirige l’antenne locale de la Villa Albertine, nouvelle institution de la France aux États-Unis.

« Prise entre les Everglades et l’océan, exposée aux ouragans, à la montée des eaux et aux espèces invasives, Miami est paradoxalement devenue en quelques années l’une des villes les plus dynamiques des USA en termes de développement et d’innovation. Porte de l’Amérique latine, ville d’immigration, de spontanéité et de nouveau rêve américain, elle concentre la plupart des enjeux décisifs du XXIème siècle avec une insouciance adolescente. »

Portrait d’Expatrié, Anthoni Dominguez – Voir les autres Portraits d’Expat’


Portrait réalisé pour la newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole, publiée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole – Septembre 2023 – Réalisation : Iriade, Toulouse – iriade.fr.