Interview d’Adrien Naude et Caitline Deschamp – C’est au stade Michel Bendichou, à Colomiers, les 28 & 31 août, que se déroulera la 6ème édition de la AMOS Women’s French Cup, un événement créé en 2017 par Camille Naude, une de nos Ambassadrices ! Au menu, 4 clubs prestigieux de football féminin dont les organisateurs n’ont révélé que deux noms à ce jour, le Paris-Saint-Germain et l’Atlético de Madrid, vont se disputer le titre de successeur au Bayern de Munich, par deux fois vainqueur en 2021 et 2022. Une sélection du niveau de la Ligue des Champions que l’événement précède de peu, et du beau spectacle en perspective !

La Billetterie est ouverte, accessible ici.

Camille Naude, créatrice de la AMOS Women’s French Cup

« Nous recevrons 7000 personnes par jour durant toute la durée de l’événement, qui bénéficie d’une couverture presse internationale et qui a été retransmis intégralement en direct TV dans plus de 26 pays l’année dernière, notamment avec CBS, L’Équipe TV, ou encore Viaplay, ce qui représente plusieurs millions de téléspectateurs en audience cumulée !

C’est une grande fête du sport et l’occasion de mettre à l’honneur, ici à Toulouse, des femmes fortes, généreuses et déterminées, leurs talents personnels, leur goût de la performance, leur esprit d’équipe, dans un moment d’émulation et d’émotion collectives ! »

Quelques mots sur vous…

Adrien Naude : je suis le responsable Communication et Organisation du tournoi. C’est ma soeur, Camille Naude qui a eu l’idée de créer cet événement en 2017. À l’époque, avant d’être rebaptisé la AMOS Women’s French Cup en 2019, le tournoi a été lancé sous le nom de la Toulouse International Ladies Cup (TILC). Il s’agissait alors du premier tournoi international de football féminin professionnel jamais organisé en France.

Camille est une ancienne joueuse de football de haut niveau, elle a créé son agence de communication, My Sport Agency, elle est également la directrice de la AMOS Business School de Toulouse, dont l’événement porte aussi le nom.



Depuis, à chaque édition, et malgré un moment de pause pendant la crise Covid, la AMOS Women’s French Cup a gagné en fréquentation et en couverture médiatique grâce à la qualité exceptionnelle des joueuses qui se disputent amicalement mais fermement la victoire au cours de matchs spectaculaires !

Caitline Deschamp : j’effectue actuellement mon service civique au sein de l’association Sport Incub qui organise le tournoi. L’association Sport incub, présidée par Faïza Chaban, a été créée avec la volonté d’oeuvrer en faveur des disciplines peu ou pas médiatisées et notamment l’handisport et le sport féminin grâce à un programme socio-éducatif destiné à de jeunes enfants (filles et garçons), issus d’écoles, de collèges et de Quartiers Prioritaires de la Ville de Toulouse.



En parallèle du tournoi, l’association Sport Incub accueille durant la compétition une centaine d’enfants des centres de loisirs toulousains n’ayant pas eu la chance de partir en vacances. Chaque édition rassemble 150 enfants volontaires, âgés de 6 à 14 ans, qui ont ainsi l’opportunité de rentrer sur la pelouse en compagnie des joueuses (kids players) et pour certains, d’être au premier plan de la rencontre en devenant ramasseuse ou ramasseur de balle.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Sport Incub.

Vidéo d’annonce de l’édition 2023

Pour développer notre communication, nous nous appuyons, entre autres, sur l’agence CREW UP, spécialisée dans les relations presse et sur nos partenaires diffuseurs & médiatiques comme L’Équipe, La Dépêche Du Midi. FUN Radio a programmé 70 spots, des interviews des joueuses et un grand jeu avec des places à gagner, l’affichage n’est pas en reste puisque nous bénéficions aussi d’une grande campagne d’annonce sur les emplacements JC Decaux en zone toulousaine.

Les structures institutionnelles nous aident beaucoup pour l’organisation et la logistique autour des matchs et plusieurs entreprises locales nous apportent leur soutien en tant que sponsors.

Nous avons dédié à nos partenaires une page sur notre site Web.

Quel est le programme de l’événement ?

Nous accueillons les joueuses pendant une semaine avec un programme très riche qui alterne les séances d’entraînement avec des interviews, la participation à des événements et des visites de Toulouse et de sa région.

Les matchs se déroulent sur 2 journées, le 28 août pour les demi-finales et le 31 août pour les finales. De ce fait, tous les matchs sont d’une égale intensité, avec bien sûr, une excitation toute particulière pour la consécration du vainqueur !

Sur place, nos visiteurs auront accès à notre Kids Zone, à de nombreuses animations, y compris musicales et aux stands présents au sein du village de la Amos WFC by Région Occitanie tout au long de l’événement.

Cette année, nous présentons également une offre Premium, le PASS HOSPITALITÉ. Mis au point notamment avec Thomas Fantini, Ambassadeur de Toulouse, et opéré par le traiteur toulousain Skandi, ce programme spécial va vous permettre de vivre une expérience unique dans un espace dédié, avec balcon panoramique : en plus d’assister à des matchs d’exception, vous découvrirez une restauration de haut standing et de belles animations vous seront proposées tout au long de la soirée.

Nous vous donnons donc rendez-vous à tous les 28 & 31 août au stade Michel Bendichou, pour assister à une confrontation exceptionnelle entre les meilleures joueuses européennes, et célébrer avec nous la victoire du prochain club de football féminin qui inscrira son nom dans le palmarès de la AMOS Women’s French Cup !

Contact :


ACCÉDER À NOTRE BILLETTERIE EN LIGNE.


Pour en savoir plus sur le PASS HOSPITALITÉ :


Lire le communiqué de presse de l’événement :


Interview d’Adrien Naude et de Caitline Deschamp, réalisée le 26 juin 2023. Publication pour la Newsletter du Club des Ambassadeurs de Toulouse Métropole – Photos : Laurie Volebele, Oze Photographie, AMOS WFC – Juillet 2023. Réalisation : Iriade, iriade.fr.