Portrait d’Expatrié, Boubacar Sagna – Fils d’un Sénégalais et d’une Malienne, né en Mauritanie, cet entrepreneur humaniste a d’abord étudié l’histoire à l’université du Mirail tout en travaillant à mi-temps dans des restaurants toulousains.

Soutenu par la Clinique Pasteur, il a créé une start-up lauréate du Trophée de l’économie numérique de la Région Occitanie en 2016.

Pour lutter contre les carences de l’assurance maladie au Sénégal, il a co-fondé la start-up Afya Care (afyacare.io) qui propose un portefeuille santé sécurisé et personnalisé aux 70% de Sénégalais ne disposant pas de couverture santé.

J’ai choisi la photo de jeunes apprentis pêcheurs sur le fleuve Sénégal car la jeunesse est l’avenir d’une nation. Saint-Louis, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est située à l’embouchure du fleuve Sénégal. C’est un pôle commercial régional entre le Mali, la Mauritanie et le Sénégal. Elle est liée à Toulouse depuis 2003 par des accords de coopération (Eau et assainissement, santé, université, culture, Aéropostale).

Portrait d’Expatrié, Boubacar Sagna, entrepreneurVoir les autres Portraits d’Expat’